Bonjour et bienvenue 

Les Saints Cœurs de Jésus et Marie

JMJ


La Dévotion au Sacré Cœur de Jésus 

Le 29 Mai 1930 à Tuy, une présence divine apparue à sœur Lucie qui se trouvait à la Maison-Mère du couvent, à Tuy. Le soir, à la chapelle, la voyante faisait comme à l'accoutumé une heure sainte, de 23 heures à minuit, selon les demandes du Sacré-Cœur à Paray-le-Monial. Elle devait répondre par écrit à une série de questions posées par son confesseur au sujet de la dévotion réparatrice concernant les cinq premiers samedis du mois.

La dévotion au Sacré-Cœur est, dans son essence, aussi ancienne que l'Eglise. C'est sur le Calvaire même, que déjà Notre Seigneur manifesta pour la première fois son divin Cœur, à travers la blessure faite à son côté sacré par la lance du soldat.

Notre-Seigneur Jésus-Christ, pour propager cette dévotion, s'est servi d'une humble religieuse de la Visitation, sainte Marguerite Marie (1646-1690). Un jour de l'octave de la Fête-Dieu (juin 1675), Notre Seigneur découvrant son Cœur, lui dit :

« Voilà ce Cœur qui a tant aimé les hommes, qu'il n'a rien épargné, jusqu'à s'épuiser et se consumer pour leur témoigner son amour ; et pour reconnaissance, je ne reçois de la plupart que des ingratitudes, par leurs irrévérences et leurs sacrilèges, et par les froideurs et les mépris qu'ils ont pour moi, dans ce Sacrement d'amour »

Et le divin Maître confia à sa servante la mission d'enrichir le monde entier du trésor de cette dévotion. 

La dévotion au Sacré Cœur de Jésus honore ce Cœur adorable, vivant dans la poitrine du Sauveur, elle l'honore comme le touchant symbole de l'amour d'un Dieu pour nous, dans l'œuvre de notre salut, et spécialement dans le Sacrement de l'Eucharistie.

La vue de ce Cœur sacré, embrasé d'amour pour les hommes, nous presse d'aimer Jésus-Christ d'une véritable affection. Témoins de l'indifférence d'un si grand nombre, nous nous efforçons, par notre amour et notre zèle, de réparer tant d'ingratitude.

Promesses faites par Notre Seigneur à sainte Marguerite Marie, en faveur des personnes qui ont une vraie dévotion à son divin Cœur. Voici comment elles sont résumées :


  1. Je leur donnerai toutes les grâces nécessaires dans leur état.
  2. Je mettrai la paix dans leur famille.
  3. Je les consolerai dans toutes leurs peines.
  4. Je serai leur refuge assuré, pendant la vie, et surtout à la mort.
  5. Je répandrai d'abondantes bénédictions sur toutes leurs entreprises.
  6. Les pécheurs trouveront dans mon Cœur la source et l'océan infini de la miséricorde.
  7. Les âmes tièdes deviendront ferventes.
  8. Les âmes ferventes s'élèveront à une grande perfection.
  9. Je bénirai même les maisons où l'image de mon Cœur sera exposée et honorée.
  10. Je donnerai aux prêtres le talent de toucher les cœurs les plus endurcis.
  11. Les personnes qui propageront cette dévotion, auront leur nom inscrit dans mon Cœur, et il n'en sera jamais effacé.
  12. Dans l'excès de la miséricorde de mon Cœur, son amour tout-puissant accordera à tous ceux qui communieront neuf fois de suite, le premier vendredi du mois, la grâce de la pénitence finale.

La Dévotion au Cœur Immaculé de Marie :

Notre Seigneur lui révéla qu'il y a cinq espèces d'offenses et de blasphèmes proférés contre le Cœur Immaculé de Marie :

1. Les blasphèmes contre l'Immaculé Conception.

2. Les blasphèmes contre Sa virginité.

3. Les blasphèmes contre Sa maternité divine, en refusant en même temps de la reconnaître comme Mère des hommes.

4. Les blasphèmes de ceux qui cherchent publiquement à mettre dans le cœur des enfants l'indifférence ou le mépris, ou même la haine à l'égard de Notre Mère Immaculée.

5. Les offenses de ceux qui l'outragent directement dans les saintes images. 

La Très Sainte Vierge Marie à la jeune Lucie à FATIMA (Portugal) 1917

Jésus, veut se servir de toi afin de me faire connaître et aimer. Il veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé. À qui embrassera cette dévotion, je promets le salut ; ces âmes seront chéries de Dieu, comme des fleurs placées par Moi pour orner Son trône. 


LES APPARITIONS DE FATIMA

En 1917, la très sainte Vierge Marie est apparue plusieurs fois, à Fatima (Portugal), à trois bergers : Lucie, François, Jacinthe. Ces apparitions, reconnues officiellement par l'Eglise catholique, ont laissé leur emprunte dans son histoire.

En 1916, pour préparer les enfants à voir la très sainte Vierge, l'archange saint Michel leur apparut d'abord, se présentant à eux comme l'ange gardien du Portugal.

Il leur apprit deux prières, leur donna la sainte communion et leur inspira l'esprit de prière et de sacrifice Lui-même récita les prières avec eux, à genoux, le front incliné contre terre.

LA SIGNIFICATION DES PRIÈRES  DE L'ANGE

Les prières révélées par l'Ange sont très profondes. Elles nous rappellent nos devoirs envers Dieu :

  • La foi : soumission consciente de notre intelligence à la vérité révélée, et vision réaliste du monde à cette lumière.
  • L'adoration : rendre à Notre Créateur l'hommage qui est dû à sa Souveraine Majesté (corps et âme).
  • L'espérance : désir ardent des biens célestes, et ferme confiance de se sauver avec le secours de Dieu.
  • L'amour : Dieu est Amour et il veut notre coeur. Nous devons l'aimer par-dessus tout et observer fidèlement ses commandements.
  • La réparation : pour expier les péchés de l'humanité qui offensent Dieu : offrir les épreuves, les contrariétés, les souffrances de notre vie, ainsi que des sacrifices volontaires, en union avec le sacrifice du Christ, pour consoler Dieu et convertir les pécheurs.

Elle seule a cru, adoré, espéré, aimé et réparé parfaitement. Elle nous l'a montré à travers les grandes épreuves de sa vie.

En tant que Mère de Dieu, elle a un immense désir de le consoler de l'ingratitude des hommes. 

En tant que notre Mère, elle souhaite ardemment la conversion des pécheurs.

Récitons ces prières le plus souvent possible et en communion avec Marie

Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je vous aime. Je vous demande pardon pour tous ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas et qui ne vous aiment pas.

Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je vous adore profondément et je vous offre les très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Notre-Seigneur Jésus-Christ, présents dans tous les tabernacles du monde, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels il est Lui-même offensé. Par les mérites infinis de son Cœur Sacré et par ceux du Coeur Immaculé de Marie, je vous demande la conversion des pauvres pécheurs.


Il est plus que jamais nécessaire de faire réparation au Cœur Sacré de Jésus, et au Coeur Immaculé de la très Sainte Vierge Marie !

Hélas, force est de constater que des prêtres en France du moins, ne donnent plus obligation depuis le Concille Vatican II à cette réparation nécessaire et demandée par Notre Seigneur !

Nous devons savoir que tant que cela ne sera pas fait dans les conditions demandées par notre Seigneur Jésus-Christ, le monde ne trouvera pas une paix réelle. 

Nous pouvons voir que des prêtres REFUSENT d'obéir aux demandes et aux avertissements de Notre Dame de Fatima. Qu'attendent-ils pour le faire ? Notre Dame nous a averti tant de fois des dangers qui tomberons sur la terre.

Prions notre Dame d'accorder à la France et au monde les grâces nécessaires pour "éclairer" l'Eglise moderniste !

Nous voulons également protester notre Foi pour le Saint Enfant-Jésus, nous mettons ici un lien qui vous mènera sur ce  site, réservé a l'Enfant Roi, le Divin Fils de Dieu né de la Vierge Marie. St Enfant Jésus de Prague, bénissez-nous !

LIEN 🔗 


ARTICLES RÉCENTS 


En ce mois de mars dédié à saint Joseph, recourons plus encore à celui qui se plaît à protéger l'Église et ses enfants, dans toutes leurs nécessités.

Utilisez un style simple et postez des articles courts pour tenir vos visiteurs au courant. Un paragraphe d'introduction captivant et un contenu instructif vont assurer qu'ils reviendront sur votre site.

Le carême représente la période de quarante jours qui précède Pâques. Ce temps de préparation est également un temps de conversion intérieure où le chrétien, par la pratique du jeûne, de la prière et de la charité, est appelé à revenir vers Dieu et à s'ouvrir aux autres. Mais qu'est-ce que le carême ? Quelles sont ses origines et comment...

Parmi tant de pieuses pratiques par lesquelles on a coutume d'honorer l'Enfant-Jésus miraculeux de Prague, il n'y en a pas plus efficace que la dévotion au petit chapelet de l'Enfant-Jésus. C'est la vénérable Marguerite du Saint-Sacrement, Carmélite, que l'on doit cette dévotion.

Prière à l'Immaculée Conception (1946) 

Ô Vierge Immaculée, vous qui tant de fois, dans le cours des siècles avait montré votre prédilection pour la France, ne l'abandonnez pas dans les difficultés qui l'assaillent de toutes parts ! Rendez-là ce que vous voulez qu'elle soit : unie, chrétienne, laborieuse et prospère !

Donnez-lui des chefs à la hauteur de leur mission, des prêtres, des maîtres chrétiens, des apôtres et des saints ! Ne permettez pas que l'on éloigne Jésus de l'âme des enfants qu'Il chérit si tendrement ! Donnez aux Français les secours dont ils ont besoin

Ô Vierge Immaculée, nous savons que vous avez reçu tout pouvoir de Dieu et que sur un mot de vous, Il opère des miracles ! Nous savons qu'en invoquant votre Immaculée Conception, nous faisons jaillir de votre Cœur une source intarissable de grâces. Obtenez-nous donc, nous vous en conjurons, l'immense et double bienfait après lequel nous soupirons : la rechristianisation de notre patrie, le relèvement matériel et moral rapide et total de la France. Ainsi-soit-il !

PAX VOBIS !

© Les Cœurs unis de Jésus & Marie 
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer