La vie du très Saint Curé d'Ars - Film de 1949 - De René Jolivet - Réalisé par Marc Blistène

Un film magnifique sur la vie du Saint Curé d'Ars « Jean-Marie Vianney ». Nous y voyons son combat contre le diable pour sauver les âmes du village où il a été nommé curé ; et où depuis de nombreuses années, le démon fait tomber les âmes en perdition. Le Saint Curé a peine arrivé accompagné de son assistante se trouve déjà face aux attaques du diable qui ne veut pas le voir s'installer dans l'Eglise d'Ars. En effet, les habitants de ce joli petit village ont oublié le Bon Dieu ; ils dansent, s'amusent, sans modestie ; ce merveilleux Saint aura de grandes difficultés à ramener au « bercail » les enfants de notre Seigneur. Il sera très souvent troublé, mais un jour dans l'Eglise, il trouvera une statue cassée d'une belle petite Sainte : Sainte Philomène ; il intercèdera souvent celle-ci et obtiendra de grandes grâces pour le salut des villageois. Sa dévotion à Sainte Philomène nous rappelle au combien cette Sainte oubliée du « Vatican moderniste » est très puissante dans le Cœur de Notre Seigneur Jésus-Christ !

L'humanisme y est présenté comme l'œuvre du diable, d'ailleurs on entend sa voix rocailleuse, tout le long du film, commenter les faits et gestes du père Jean-Marie Vianney.
Si à l'époque, danser et s'amuser était un affront à Dieu, ce que nous faisons de nos jours n'est plus un affront mais une mise à mort programmée.

Ce film n'a pas été réédité depuis les années 1960. C'est pourquoi il doit doit être vu au moins une fois. Partager cette œuvre simple, afin de refaire vivre le saint Curé d'Ars dans l'esprit des Chrétiens, est un geste de foi.

© Les Cœurs unis de Jésus & Marie 
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer