Neuvaine à Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus
Je me réjouis d'être petite, puisque les enfants seuls et ceux qui leur ressemblent seront admis au banquet célèste.
Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus
Neuvaine à Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus
On n'a jamais trop de confiance dans le Bon Dieu, si puissant et si miséricordieux.
Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus
La neuvaine peut être commencée n'importe quel jour du mois. Les dévots et amis de Sainte Thérèse la font habituellement du 9 au 17 de chaque mois.
Le Père Putignan, le 3 décembre 1925, commença cette neuvaine demandant à la Sainte une grâce importante. Pour savoir si il était écouté, il demanda un signe. Il voulait recevoir une rose comme garantie d'avoir été exaucé dans sa demande. Il ne parla à personne de la neuvaine "miraculeuse".
Prière pour les 9 jours de la neuvaine
Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je vous remercie pour toutes les faveurs et les grâces dont vous avez enrichi votre servante Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus pendant les vingt-quatre années passées sur cette terre et, par les mérites de cette Sainte, concédez-moi la grâce qu'ardemment je désire : .............. Si elle est conforme à votre Sainte Volonté et pour le bien de mon âme.
Aidez-ma foi et mon espérance, ô Sainte Thérèse ! Réalisez, encore une fois, votre promesse de passer votre ciel à faire du bien sur la terre, en permettant que je reçoive une rose 🌹 comme signe de la grâce que je désire obtenir.
On récite 24 "Gloria Patri ....", pour remercier le Bon Dieu des dons concédés à Sainte Thérèse pendant les 24 années passées de vie sur terre. Chaque "Gloria", et suivi de l'invocation :
Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, priez pour nous !