La grande promesse des premiers samedis
A Pontevedra, le 10 décembre 1925, Notre-Dame apparaît à Lucie, tenant dans sa main un cœur couronné d'épines :
Voici ma fille, mon Cœur entouré d'épines que les hommes ingrats lui enfoncent à tout moment, par leurs blasphèmes et leurs ingratitudes. Toi, du moins, cherche à me consoler, et dis que :
Tous ceux qui :
- Durant cinq mois, le premier samedi,
- se confesseront
- recevront la sainte communion
- réciteront le chapelet
- et me tiendront compagnie pendant quinze minutes en méditant les quinze mystères du Rosaire,
- en esprit de réparation.
Je promets de :
Les assister à l'heure de leur mort avec toutes les grâces nécessaire pour le salut de leur âmes.
Pratique :
Les 6 conditions nécessaires pour obtenir la réalisation de la promesse de la grâce de salut pour ceux qui pratiqueront cette dévotion sont :
- Le premier samedi de cinq mois consécutif
- La confession faite pour chaque samedi, avec l'intention réparatrice. On peut se confesser dans les huit jours qui précèdent ou suivent chaque premier samedi, pourvu que l'on soit en état de grâce, pour recevoir la sainte communion.
- La communion faite en état de grâce et en esprit de réparation.
- Le chapelet récité en esprit de réparation.
- On peut méditer un seul mystère ou plusieurs, ou tous les mystères. Une méditation ou une explication de trois minutes entre chaque dizaine du chapelet est également valable.
- Tout cela doit être fait avec l'intention de réparer les offenses faites au Cœur Immaculé de Marie. "La dévotion des premiers samedis (confession, communion, chapelet, méditation, et intention réparatrice) peut s'accomplir le dimanche suivant, si un prêtre, pour une juste raison, en donne la permission". (Notre-Seigneur, le 30 mai 1930)
Acte d'Amour au Cœur Immaculé de Marie :
Prosterné devant votre Cœur Immaculé, Ô Vierge très sainte, je vous remets, vous confie et vous consacre en ce jour et pour toujours mon pauvre cœur, avec toutes ses affections, toutes ses peines et ses souffrances, mon âme, tout ce que je suis et tout ce que j'ai.
Gardez-moi dans votre Cœur Immaculé comme votre propre bien. Prenez sous votre maternelle protection ma pauvre âme, pour qu'elle demeure toute pure et parvienne au salut éternel.
Aidez-moi à remplir avec fidélité et amour mon devoir d'état. Accordez-moi la grâce de prier et de me sacrifier par amour pour Jésus, afin de convertir les pauvres pécheurs et de réparer les péchés commis contre votre Cœur Immaculé. Qu'il soit mon refuge et le chemin qui me conduira a Dieu.
Doux Cœur de Marie, Soyez mon salut ! Cœur Immaculé de Marie convertissez les pécheurs, préservez les âmes de l'Enfer. (3FOIS)
Acte de réparation :
Vierge Sainte, notre Mère bien-aimée, nous avons entendu avec tristesse les plaintes de votre Cœur entourées d'épines que les hommes ingrats y enfoncent par leurs blasphèmes et leurs ingratitudes.
Par un ardent désir de vous aimer et de promouvoir une tendre dévotion à votre Cœur Immaculé, nous voulons vous consoler de la douleur que les hommes vous causent, et réparer par nos prières et nos sacrifices les péchés par lesquels les hommes ingrats paient les prévenances de votre amour.
Pour eux et pour nous, obtenez de Jésus le pardon de tant de péchés. Une seule parole de vous nous obtiendra la grâce de nous corriger.
Hâtez, Ô Notre-Dame, la conversion des pauvres pécheurs, pour qu'ils aiment vraiment Jésus, cesse de L'offenser, Lui qui est déjà trop offensé, et pour qu'ils ne tombent pas en enfer.
Jetez sur nous un regard de miséricorde, pour que désormais nous sachions aimer Dieu de tout notre cœur, afin de pouvoir jouir de Lui pour toujours dans le Ciel. Ainsi-soit-il !