SAINT ENFANT-JESUS DE PRAGUE

Sans moi, vous ne pouvez rien faire !

Disait Jésus (St Jean XV,5). Cette Parole exclusive a dû étonner ls Apôtres, et pourtant, rapidement elle s'est confirmée.

En inversant cette phrase, Saint Paul s'est écrié : "Je suis TOUT en celui qui me fortifie". Les chrétiens priaient Dieu en disant avec force : 

" ...Donnez à vos serviteurs d'annoncer votre parole avec pleine assurance, en étendant votre main, afin qu'il se fasse des guérisons, des miracle et des prodiges ..." (Actes IV, 29-30).

Qui fortifiait le grand Apôtre ? Jésus, Au nom de qui les chrétiens priaient-ils et par qui les miracles se multiplaient ? C'était toujours au Nom de Jésus !

Saint Pierre amait à pécher, en disant "Le salut n'est en aucun autre, car il n'y a a pas sous le ciel, un autre nom qui ait été donné qux hommes, par lequel nous devions être sauvés". (Actes IV,12).

Ce Nom est celui de Jésus !

Au travers les siècles, ce Saint Nom s'est propagé et il a enflammé le monde : "Je suis venu jeter le feu sur la terre, dit Jésus et que ne désire-je, sinon qu'il s'allume !"

Des hommes ont cru pouvoir éteindre cette lumière et ils se sont brisés, comme l'avait prédit Notre Seigneur : " La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue le sommet de l'angle. Quiconque tombera sur cette pierre, sera brisé ..." (Saint Luc XX, 17-18) ; d'autre ont tout simplement cru en cette lumière et l'ont portée jusqu'aux extrémités de la terre. 

Toujours et partout, Jésus a poursuivi son œuvre rédemptrice en bénissant et en ressuscitant les âmes, en soulageant les misères et en répandant sa Miséricorde. Pour tous ceux qui se sont apporchés de Lui, Jésus a réalisé sa promesse : "Venez à moi, vous tous qui peinez et qui ployez sous le fardeau, et je vous soulagerai." (Matt.XI,28). Lui seul peut véritablement et durablement le faire, car Il est Dieu.

Il est cette eau vive dont Il parlait à la Samaritaine : "Celui qui boira de l'eau que je lui donnerai, n'aura plus jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en ui une source d'eau jaillissante en vie éternelle." (Jean IV, 13-14).

C'est un torrent qui s'est déversé dans les âmes et ses flots continueront de se répandre jusqu'à la fin du monde. Aujourd'hui, il me semble urgent de puiser dans cette eau, puisque la source ne s'est jamais tarie, et que beaucoup d'âmes meurent de soif et gisent le long du chemin. Ces lignes redonneront la voie qui mène à cette source féconde.

Tandis que le monde s'est encore une fois dressé orgueilleusement contre les lois de Dieu et contre son Christ, c'est par l'humilité de son Enfance, que le Seigneur Jésus veut ressuciter et sauver les âmes.

Puisque Jésus disait : " Demandez et vous recevrez ! " Ne craignez pas de demander beaucoup. Jésus, se fera une joie de vous donner, au-delà e ce que vous pouvez imaginer. Vous qui peinez, priez le Saint Enfant-Jésus, sans jamais vous lasser. 

Et si vous pensez que plus personne ne peut vous apporter une aide tant désirée, poursuivez dans la prière et s'il devait vous arriver un jour de croire que vous ne pouvez plus prier, alors dites avec simplicité :

Seigneur, quand je ne puis plus prier avec des mots, 

Que mes mains jointes et mes yeux clos, et mes pauvres genoux ployés soient ma prière !

Et quand le soir, je n'en puis plus d'avoir lutté et d'avoir gardé mon cœur haut pour vous aimer, que ma détresse humble et discrète monte vers Vous, mon Jésus, ainsi que l'oblation du soir.


* Préface du livre de l'Enfant-Jésus de Pragues par monsieur L'abbé Michel KOLLER (Fraternité Sacerdotale Saint Pie x)

Le SAINT Enfant-Jésus miraculeux de Prague s'est plu dans une même région, à soulager et guérir les corps, à consoler et réjouir les cœurs, à purifier et perfectionner les âmes. Nous ne résistons pas au plaisir de citer quelques traits de cette libéralité Divine qui ne se laisse jamais vaincre en générosié, de cet amour infini qui exauce toute...

Le 22 septembre 1624, des pères Carmes originaires d'Espagne étaient entrés dans le couvent fondé par Ferdinand II à Prague. L'Empereur et le conseil municipal de la ville leur donnèrent l'église de la Sainte-Trinité - un temple qui avait appartenu aux protestants - ainsi que la maison annexe.

Deux ans à peine après la naissance de sainte Thérèse d'Avila, Martin Luther était arrivé, à Wittemberg, à rompre avec le pape et l'Église. Avec l'élan terrible d'un torrent en crue, la nouvelle doctrine envahit l'Europe ; des millions de fidèles furent arrachés à l'Église. Une guerre atroce commençait par le fer et par le feu.

La DÉVOTION à Jésus-Enfant date de Bethléem. Elle est passée par les anges, par Marie, par Joseph, par les bergers, par les Mages ; elle s'est continuée par les saints, et elle continue encore son cours.

© Les Cœurs unis de Jésus & Marie 
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer